du lundi au samedi de 18h00 à 22h30. Livraison sur Biot et Antibes

L'histoire du Benjarong

Royal Thaï Cuisine

icon Benjarong restaurant thaïlandais gastronomique à Biot

Céramique royale

Le Benjarong (en Thai เบญจรงค), appelé également céramique royale, est une porcelaine peinte dont le nom signifie littéralement «cinq couleurs», quantité de teintes pour les pièces traditionnelles.

plats aux 5 saveurs

La plupart des plats thaïlandais se composent généralement de cinq saveurs distinctes: amer, salé, sucré, acide et chaud, créant une harmonie de goût, de couleur et de texture. Herbes et épices pour faire appel au plus exigeant des palais.
C’est pourquoi nous avons choisie BENJARONG pour notre Restaurant.

Voyage culinaire en thaïlande

Spécialités gastronomiques thaïlandaises

Ce voyage en Thaïlande vous permettra de decouvrir les merveilleux plats et vous dégusterez les spécialités du pays

soupe royale thaï épicée au crevettes

Tom Yam

La soupe emblêmatique de thaïlande

Si on ne devait choisir qu’un seul plat pour représenter la cuisine thaïlandaise, les avis se porteraient surement sur le Tom Yam Kung, qui s’impose comme le plat national tant il est apprécié des thaïlandais et des occidentaux. Cette soupe aigre-douce chaude est réalisée à base d’un bouillon composé d’échalotes thaïes, de galanga, de citronnelle, de feuilles de bergamote, de petits piments, dans lequel on ajoute des crevettes et des champignons. Le Tom Yam possède de nombreuses variantes en remplaçant les crevettes par des fruits de mer (Tom Yam Talé) ou du poulet (Tom Yam Gai).

Autre soupe thaïlandaise incontournable, le Tom Kha Gai, mélange de lait de coco, de citronnelle, de piment thaï rouge, de citron vert, de galanga et de poulet. Cette soupe, qui marie de nombreuses saveurs exotiques, peut être complétée de champignons ou de feuilles de coriandre.

Phad Thaï

Le plat national de thaïlande

Après les soupes, place au célèbre Pad Thaï, à base de pâtes de riz sautées, de diverses épices et graines germées, de cacahuètes, et de poulet ou de crevettes fraîches selon les préférences.

Côté histoire, le Pad Thaï a été instauré comme plat national par le gouvernement thaïlandais après la seconde guerre mondiale pour réduire la consommation nationale de riz. Le riz, justement, il en est question dans le Khao Phad kai, star de la street food thaïlandaise. Blancs de poulet ou crevettes et riz sauté aux légumes.

Pad Thaï nouilles aux légumes ou poulet ou crevettes ou tofu
curry vert thaïlandais au crevettes ou poulet

Gaeng Kiew Wan

L'incontournable curry vert

Autre plat traditionnel, le Gaeng kiew wan, ou curry vert, qui tient sa couleur des piments verts utilisés dans sa composition. Le lait de coco apporte une touche de douceur à ce plat relevé de nombreuses épices et herbes aromatiques. Pour plus de légèreté, la
gastronomie thaïlandaise offre par exemple la salade de papaye verte (som tam) qui combine en un seul plat acidité, épices, et association sucré-salé.

khao niao ma muang

La richesse et la diversité des fruits en Thaïlande

Si la Thaïlande propose peu de desserts, la richesse et la diversité des fruits frais (mangue, ananas, papaye, noix de coco ou encore pomelo) suffisent à satisfaire les envies de touche sucrée en fin de repas. Nous proposons tout de même le flan de noix de coco et le khao niao ma muang, un riz collant avec du lait de coco et agrémenté de lamelles de mangue, considéré comme un met de choix et bien d’autre desserts.

riz gluant thai à la vapeur au lait de coco accompagné de mangue

Réserver
Commander

à emporter ( livraison uniquement sur Biot et Antibes)

NOUVEAU

Livraison sur Biot et Antibes

Tous les soirs du lundi au samedi